Martine Littot, artiste française née en 1963, vivant à Sanary-sur-Mer, diplômée de l’Académie Julian Met de Penninghen et des Beaux-Arts de Paris avec mention en 1984.

Elle nous présente une peinture figurative géométriquement simplifiée, venue d’un imaginaire bouillonnant, mettant en scène des personnages anonymes aux expressions empruntées aux masques africains associés à un bestiaire très personnel placés harmonieusement au milieu d’éléments naturels épurés.

Martine Littot a participé à de nombreuses expositions personnelles et collectives dans le Sud de la France. Elle remporte le Prix Mossa en 1994, remporte le premier prix de la mairie de Paris pour illustrer l’affiche de la campagne An 2000 sur la thématique « Paris illumine ses ponts ». En 2006, elle fait la couverture du magazine d’art international Azart n° 21, ainsi qu’une publication de 9 pages dans le numéro précédent du même magazine.

< Martine Littot, Les jardins de l'amour et paon blanc, 24 Juillet 2015, vinylique, acrylique et crayons sur papier, 72 x 100 cm.